Tagtik

C1: Des primes de victoire canon pour les Gantois!

Pour sa première participation à la Champions League, le KAA Gent est verni. Les primes versées cette année par l'UEFA aux 32 participants de la phase des groupes du Bal des Champions ont été considérablement revues à la hausse. Aussi, la direction gantoise a décidé d'être d'humeur généreuse avec ses joueurs.

En fin de saison, le trésorier du KAA Gent ne devrait pas éprouver la moindre difficulté pour présenter une comptabilité dans le vert. Le club participe en effet à la Champions League.

Avant d'avoir touché le moindre ballon, le champion de Belgique est ainsi déjà assuré d'obtenir de l'UEFA un chèque de ... 15 millions d'euros (12 millions de prime de participation et 3 millions de droits télé).

Aussi, mardi après-midi, lors des négociations avec ses joueurs, la direction gantoise a pu se montrer particulièrement généreuse en leur promettant des primes de victoire d'un niveau inédit du côté de Gand. En effet, comme l'UEFA accorde pour chaque victoire un montant supplémentaire de 1.500.000 euros, les dirigeants flandriens ont décidé de reverser quasiment l'intégralité de cette jolie prime aux joueurs.

"Il s'agit en effet de primes fort conséquentes" a déclaré Michel Louwagie, le manager du club, au quotidien Het Nieuwsblad. "Nos joueurs n'ont encore jamais reçu de telles primes, même lorsque nous avons été champions la saison passée".

Reste à présent aux joueurs à gagner des matches. Ce qui dans un groupe avec des équipes comme Lyon, le Zenit et Valence parait jouable, mais pas garanti.

Pour rappel, Gand reçoit Lyon mercredi à 20h45...

(Dupk avec LPR/Picture : © Belga)

Pour aller plus loin