Tagtik

Cantona dézingue Suarez et ... Fillon!

Eric Cantona a parfaitement réussi sa reconversion après sa carrière de footballeur. Acteur, peintre, consultant et artiste du buzz, l'ex-icône d'Old Trafford est partout, dans tous les médias. Souvent avec bonheur.

Ainsi, cette semaine, il a encore sévi sur Eurosport avec sa célèbre chronique du "Commissioner" où il est revenu notamment sur "l'épique" match entre le FC Barcelone et le PSG (6-1).

"Il y avait seulement douze personnes sur la pelouse qui croyaient réellement en une possible qualification de Barça. Neymar ... et les onze joueurs de Paris" a lancé Canto avant de tailler un costard à Luis Suarez qui lors de ce fameux match a obtenu le péno du 5-1 avec un théâtral plongeon dans le rectangle.

"Ce n'est un plus un mordeur, c'est un plongeur. Pas un très bon cependant, il en fait des tonnes. Une tricherie aussi flagrante avec cette main sur la gorge, ce regard agonisant. Bullshit ! C'est du porn foot, les enfants ne devraient pas être autorisés à regarder" a décoché l'ineffable Commissioner qui n'a pu s'empêcher de conclure sa séquence sur une petite note d'actu politique.

"Fillon a un jour suggéré d'annuler un match si des gens manquaient de respect à l'hymne national. Je suggère que nous annulions l'élection quand les candidats se montrent irrespectueux envers la morale et l’éthique" a asséné l'amuseur public.

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin