Tagtik

Casteels dépose son CV à Anderlecht et à Genk!

La carrière de Koen Casteels en Bundesliga est faite de hauts et de bas. Cette saison s'inscrit dans la continuité des précédentes. Ainsi, si le gardien formé par Genk a débuté la saison comme titulaire à Wolfsburg, il a dû ensuite céder sa place à Diego Benaglio qui fait partie des meubles du club de Volkswagen. Ambitieux, l'ancien gardien des Diablotins ne veut pas se contenter d'un rôle de substitut et cherche activement, en concertation avec son employeur, une solution provisoire pour la suite de la carrière.

<br><br>

Sans doute est-ce la raison pour laquelle Casteels s'est exprimé largement dans le quotidien Nieuwsblad du jour, en y expliquant sa situation actuelle et ses souhaits. "Tant un transfert définitif qu'un prêt sont envisageables pour moi" confie le gardien âgé de 24 ans. "En première instance, Wolfsburg avait dit que je ne pouvais pas partir, mais les dirigeants du club comprennent également qu'en me laissant moisir sur le banc, je perds de ma valeur marchande. Si je pars, ce sera pour un club où je serai gardien titulaire" poursuit encore celui que Wolfsburg avait déjà prêté dans un passé récent au Werder de Brême.

<br><br>

Selon certaines rumeurs, des clubs de Serie A seraient intéressés. Mais Casteels n'exclut rien. "Je préfèrerais rester le plus longtemps possible dans un grand championnat, car le niveau y est plus élevé qu'en Belgique. Je sais aussi que je suis capable d'évoluer à ce niveau. Mais je n'exclus rien. J'ai entendu que des équipes comme Anderlecht et Genk cherchaient un gardien" signale Koen Casteels qui dépose ainsi son CV, d'une pierre deux coups, à Bruxelles et dans le Limbourg. (Dupk/Picture : Belga)

 

Pour aller plus loin