Casting pour la succession de Herman Van Holsbeeck au Parc Astrid
Selon le quotidien Het Laatste Nieuws, Herman Van Holsbeeck quittera prochainement (au plus tard le 30 juin 2020) ses fonctions de manager général du RSC Anderlecht. La nouvelle n'a rien d'un scoop, puisque le principal intéressé a toujours déclaré qu'à 65 ans, il prendrait sa retraite.
Agé de 62 ans, le dirigeant de la Maison Mauve avait en effet déjà expliqué en octobre dernier sur le plateau de la VRT qu'il préparait sa succession. "65 ans me paraît un bon âge pour arrêter et pour passer le relais à quelqu'un d'autre" avait laché à l'époque le manager du club bruxellois qui avait même cité les noms de Jan Kindermans, de Nicolas Frutos et de Gunther Vanhandenhoven comme successeurs éventuels.
Mais d'après le Laatste Nieuws, ce serait aujourd'hui de tout autres noms qui seraient envisagés. Ainsi pour le journal flamand, une offre concrète aurait déjà été remise à ... Mehdi Bayat, l'administrateur-délégué du Sporting de Charleroi qu'on voit cependant mal quitter le Mambourg.
D'autre part, Luc Devroe, l'actuel manager d'Ostende, (mais aussi ex-Roulers et Club de Bruges) serait lui aussi un candidat bien placé pour reprendre le flambeau.
(Dupk/Picture : Belga)