Tagtik

Champions League : les clubs anglais cartonnent, les clubs allemands font plouf!

Une saison n'est pas l'autre. Ces dernières saisons, les clubs de la Premier League paraissaient se contenter d'un rôle de faire-valoir en Ligue des Champions. Mais cette année, les cinq clubs engagés qui ont donc déjà disputés ensemble dix matches signent un joli parcours. Avec 8 victoires et 2 matches nuls. De fait, Man U et City, Tottenham et Chelsea ont tous récoltés le maximum des points lors des deux premières journées. Quant à Liverpool, les Reds restent invaincus avec deux matches nuls.

Un bilan qui contraste furieusement avec celui des clubs de la Bundesliga qui cette semaine ont tous les trois été bouffés tout cru. Le Bayern a fait naufrage au PSG. Dortmund n'a pas fait le poids face au Real et Leipzig a coulé au Besiktas. Pire même, sur le total des deux journées, seul le Bayern a engrangé une victoire (contre un Anderlecht réduit à 10), Leipzig et Dortmund signant ensemble un 1 sur 12 qui tient d'un bulletin de cancres.

On notera encore que les clubs espagnols habitués des jolis tirs groupés, répondent présent jusqu'ici, à l'exception de l'Atletico, battu hier par Chelsea et qui reste sur un 1 sur 6. Le Barça et le Real affichent comme d'hab un 6 sur 6 et Séville a également pris un bon départ avec 4 points sur 6.

Enfin, les clubs de la Serie A (Juve, Roma et Napoli) connaissent un début de Ligue des Champions mi-figue, mi-raisin avec trois victoires, deux défaites et un nul. Soit une mention bien, mais peut faire mieux.

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin