Tagtik

Charleroi en tête, sans prise de tête

Comme la saison dernière, le Sporting de Charleroi a été chercher les trois points au Canonnier de Mouscron. Jamais vraiment mis en difficultés par les Hurlus, les Zèbres ont fait le taf, assénant quelques coups de sabots aux moments opportuns. Bien organisés, gestionnaires et rentiers de leur avantage acquis dès la troisième minute grâce à un auto-but de Godeau, les hommes de Felice Mazzu ont été fidèles à l'image qu'ils avaient laissée la saison passée. A la différence près que le Felice Time a l'air désormais de sonner en début de rencontre.

L'efficacité est en tout cas carolo, même si pour le spectacle on repassera, car hier au Canonnier, malgré 7 buts, le spectateur neutre a sans doute poussé quelques baîllements durant les 90 minutes du derby hennuyer.

 Un constat pas loin d'être partagé par l'entraîneur du Sporting dont la lucidité et l'honnêteté dans l'analyse sont bien connues.

"La semaine passée contre Courtrai, il nous a manqué un peu de combat dans l'entre-jeu. Cette semaine-ci à Mouscron, il nous manquait de la créativité et de football" a admis Mazzu après le match.

Le week-end prochain, le Sporting carolo recevra le Sporting de la capitale pour un match au sommet entre deux équipes qui finalement partagent une certaine philosophie du jeu basée sur le concret. 

(Source : rcsc.be)(Dupk/Picture : Photo News).

Pour aller plus loin