Charleroi s'entête et vote Mazzu
A St-Trond, le Sporting de Charleroi a remporté le seul match au ... sommet de la 9 ème journée. Un match avec pour enjeu la deuxième place du classement de la JPL.
Sans briller, mais appliqués et coriaces en diables, les Carolos ont renoué avec la victoire après un 2 sur 9 qui commençait à sentir le coup de mou. Mais les Zèbres ont du souffle, que celui-ci soit second ou premier, et surtout ont prouvé sur la pelouse qu'ils voulaient poursuivre l'aventure avec leur aurige de choc : Felice Mazzu, cité depuis quelques jours avec insistance du côté de Gand.
A l'interview à la RTBF, le coach du Sporting a rendu d'ailleurs hommage à ses troupes, comme en guise de retour d'ascenseur.
"Dans l'absolu, on a fait le match qu'on devait faire. Sans être grandiose mais avec beaucoup de courage et de la maturité. On a peut-être été moins beau mais on a été efficace" a souligné le mage du Mambourg qui a tordu ensuite le cou aux rumeurs qui lui prêtent des intentions buissonnières.
"Il n'y a aucun dossier Gand-Mazzu. Je n'ai été contacté par personne. Je suis cité le lundi et le mardi, je suis à Charleroi" a simplement conclu l'entraîneur qui vient de mener son équipe vers un historique 20 sur 27, dont un 10 sur 12 en déplacement.
(Dupk/Picture : Belga)