Tagtik

Chelsea et Costa au clash pour une question de cash?

Chelsea se déplace ce samedi à Leicester City sans Diego Costa. La presse britannique spécule ferme sur cette soudaine mise à l'écart du turbulent attaquant hispano-brésilien. Selon certains médias, Diego Costa serait en pétard avec la direction des Blues qui vient de refuser une offre chinoise qui ne se refuse pas. Un club chinois a, en effet, proposé à l'ex-Colchonero un salaire annuel de 35 millions d'euros, mais Roman Abramovich aurait mis personnellement son veto au transfert, provoquant ainsi l'ire du buteur international qui depuis trois jours refuserait de s'entraîner.



Mais pour le Daily Mail, la non sélection de Diego Costa aurait une tout autre explication. En effet, le journal parle de relations orageuses entre Diego Costa et Antonio Conte, le coach des Blues. Les deux hommes auraient été au clash. Costa aurait prétexté des douleurs dorsales pour pouvoir s'absenter des entraînements, des douleurs que le staf médical du club londonien aurait jugées comme non sérieuses. L'entraîneur italien se serait rangé derrière l'avis de son staf pour obliger son attaquant à s'entraîner. Ce que ce dernier aurait donc très mal pris en le manifestant par un claquement de porte.



Toujours est-il que ces péripéties pourraient, par ricochet, influencer sérieusement le futur proche de Michy Batshuayi. Le jeune Diable Rouge était annoncé sur le départ depuis quelques jours, car barré par Diego Costa. Mais le supposé clash entre l'international de la Roja et son club parait subitement changer complètement la donne. (Dupk/Picture : Belga) 

 

Pour aller plus loin