Cimetière des coaches belges : Maes mis en bière!
Peter Maes est limogé. La neuvième place de son équipe au classement de la JPL lui a été fatale. "L'accès aux PO1 est fortement menacé par les résultats décevants de ces dernières semaines. C'est pourquoi, nous avons décidé de mettre un terme à notre collaboration" explique le Racing dans un bref communiqué publié sur le site officiel du club.
<br><br>
Maes, arrivé la saison dernière à la Luminus Arena, n'aura finalement coaché Genk que lors de 81 rencontres officielles. Réussissant cependant à qualifier la saison passée son équipe pour l'Europa League et cette saison à la mener en 1/16 èmes de finale en éliminant notamment une équipe de Serie A. Par ailleurs, Maes a qualifié la semaine passée son équipe pour les demi-finales de la Coupe de Belgique en évinçant Charleroi.
<br><br>
C'est Rudy Cossey qui reprend provisoirement les rênes de l'équipe. Avec le licenciement de Maes, la pression risque en tout cas de monter d'un cran sur les épaules de certains de ses collègues encore en place en JPL , puisque l'ancien coach de Malines et de Lokeren est désormais libre sur le marché et prêt à rebondir. Le plus rapidement possible? (Dupk/Picture : Belga)