Tagtik

Cinq clubs de JPL ont Vanderhaeghe dans le viseur!

Yves Vanderhaeghe n'a pas voulu faire un pas en arrière et enfiler un costume de T2, même si un poste d'ajoint au Parc Astrid reste enviable.

C'est que l'ancien coach de Courtrai et d'Ostende sait qu'il ne va pas tarder à rebondir comme entraîneur principal d'un club de JPL. De fait, cinq clubs seraient actuellement intéressés par les services de l'ancien médian. Selon le Nieuwsblad, le Standard aurait même déjà noué des contacts avec lui. La direction de Sclessin verrait en lui la solution de rechange idéale à Sa Pinto qui apparait de plus en plus sur un siège éjectable.

Mais les Rouches ne seraient pas les seuls à vouloir éventuellement s'attacher les services de l'ex-adjoint de Vanhaezebrouck. Genk, Gand, Courtrai et ... Malines l'auraient aussi dans le viseur.

S'il a déjà rejeté l'idée d'un retour au Stade des Eperons d'Or, il pourrait évidemment être davantage séduit par les autres propositions. Le poste est libre à Gand et Malines court de risque de perdre Yannick Ferrera, puisque selon certaines sources, le jeune coach bruxellois est courtisé par Ostende. Bref, autant de pistes et de possibilités qui ont poussé Yves Vanderhaeghe à dire non au RSC Anderlecht et à son ami Hein Vanhaezebrouck.

(Source : Nieuwsblad)(Dupk/Picture : Belga)   

Pour aller plus loin