Tagtik

Clash entre le président et l'entraîneur de Naples!

Aurelio De Laurentiis a le sens du show et de la comédie à l'italienne. Le président du Napoli est un homme de cinéma et chacune de ses sorties médiatiques sonne cash. Comme l'homme connait les rouages de la machine médiatique, il sait évidemment quels mots utiliser pour en huiler ses rouages.

Ainsi, après la défaite de son équipe en 1/8 ème de finale aller de la Ligue des Champions, à la télé italienne, De Laurentiis n'a pas fait dans la demi-mesure, ni dans les phrases convenues ou pommadées qu'un résultat de 3-1 aurait pu susciter.

"Beaucoup de passes, mais peu de jeu. Seul Insigne a été à la hauteur. Les autres joueurs ont été pratiquement des zéros" a laché le propriétaire du club de San Paolo qui s'en est ensuite pris à son entraineur.

"Parfois, il faut changer de tactique. L'équipe a évolué sans charisme. Je ne comprends pas certaines décisions de l'entraîneur. Mais je ne dirai rien. Parfois, et cela vaut aussi pour notre entraineur, il vaut mieux changer de tactique. Je ne peux partager certaines options prises" a encore pesté le président napolitain.

Maurizio Sarri, le coach des Azzurri, qui connait son patron, ne s'est pas laissé démonter et lui a offert par médias interposés une réplique immédiate. "Le président devrait plutôt me parler à moi, plutôt qu'à la télé. A la tête de l'équipe, c'est moi. Et c'est moi qui décide. Le président peut dire ce qu'il veut, mais je préfère qu'il le fasse en privé entre quatre yeux. Moi, je pense qu'on a essayé tout ce qui était possible de faire" a réagi Maurizio Sarri.

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin