De Bruyne "Tant que nous n'aurons pas un bon système tactique..."
Kevin De Bruyne n'a pas livré une bonne première mi-temps contre le Mexique. A part un tir sur le poteau du but d'Ochoa, le génial médian de Manchester City a été assez transparent. Roberto Martinez l'a d'ailleurs remplacé à la mi-temps. Mais pour l'ancien prodige de Genk, il n'était pas question de méforme dans son chef. Le problème se situerait selon lui au niveau des choix tactiques de Roberto Martinez.
"Simplement, le Mexique était tactiquement meilleur vendredi" a lâché De Bruyne dans le Laatste Nieuws. "Son système a fait en sorte que nos cinq défenseurs ont dû rester bas et que dans l'entrejeu nous avons pris l'eau, car on était à cinq contre sept. Nous nous reposons encore toujours trop sur notre talent. Tant qu'il n'y aura pas de bon système pour l'équipe, nous aurons des difficultés contre des pays comme le Mexique" a souligné le meilleur joueur actuel de la Premier League.
"Nous jouons bien sûr un système qui est en principe très défensif, mais qui est articulé par de nombreux joueurs offensifs qui veulent le ballon. Ce qui donne des problèmes comme vendredi contre le Mexique. C'était un match dans lequel nous avions peu de possession de balle avec des joueurs qui se retrouvaient dans un système qui en fait ne leur convient pas. Nous savons désormais que contre ce type d'équipes quelque chose doit changer" a conclu The Ginger Pelé!
Reste à voir si Roberto Martinez appréciera la sortie médiatique de sa star mondiale.
(Source : hln.be)(Dupk/Picture : Photo News)