De Mos "Les résultats des clubs belges en Europe ne seront plus jamais bons"
Anderlecht reste sur un 0 sur 9 en Champions League et un goal average cruel de 0-10. Ces chiffres sont clairs et nets. On pourra toujours se voiler la face avec les stats de jeu du Sporting contre le PSG (possession de balle à 51% et 13 frappes au but), il est clair qu'il y a désormais un monde de différence entre le champion de Belgique et le vice-champion de France. Ils ne boxent plus dans la même catégorie.
Aad De Mos, le dernier entraîneur à avoir encore réussi à amener les Mauves en finale d'une compétition européenne, est pessimiste quant à l'avenir de nos clubs sur la scène européenne. Il l'a dit au Laatste Nieuws avec une bonne dose d'amertume et surtout, sans complaisance.
"Les résultats des clubs belges ne seront plus jamais bons. Et cela vaut aussi pour les clubs néerlandais" explique De Mos. "Anderlecht a 0 sur 9 et Feyenoord aussi. Nous sommes devenus des pays de second rang. Nous n'avons plus voix au chapitre à cause des pétro-dollars et des monarques de Russie" poursuit désabusé l'ex-Moustache de fer.
"Pour nous désormais, le seul suspense de la Champions League, c'est le tirage au sort. Même ma voisine qui n'y connait rien au football peut citer d'avance les clubs qui se qualifieront pour les huitièmes de finale. Barcelone, Real, Chelsea, PSG, Man City... Ce ne seront pas des clubs de Rotterdam, Qarabag ou Bruxelles. Nous pouvons déjà être contents que nous partcipons" conclut l'ex-coach à succès du Malinwa qui oublie le récent bon parcours de Gand ou du PSV en Champions League .
(Source : hln.be)(Dupk/Picture : Belga)