Tagtik

Dendoncker a-t-il digéré son transfert manqué?

Tout comme Youri Tielemans, Leander Dendoncker rêvait d'un transfert vers un championnat plus relevé que la JPL. Néanmoins, seul le premier a été exaucé. Le second a été invité à ronger son frein et à postposer ses envies d'ailleurs.

Reste à voir désormais comment le jeune Diable qui avait été cité en Ligue 1 en Liga et en Premier League, digérera son non transfert, dû en partie à une attitude intransigeante (mais on ne peut plus logique) de la part de la direction de la Maison Mauve.

Dans le quotidien Het Nieuwsblad de ce jour, le jeune Diable s'est exprimé et donne encore l'impression en amont de propos volontaristes de ruminer son amertume.

"C'est à présent à moi à tourner la page et à tout donner pour Anderlecht" explique le médian mauve. "Ce ne sera pas facile. Mais je veux regarder vers l'avant et rejouer le plus rapidement possible. C'est surtout un question mentale" ajoute encore l'international belge qui attend par ailleurs une initiative de sa direction pour lui proposer un nouveau contrat (ndlr. avec une clause de départ claire).

"C'est à Herman Van Holsbeeck à parler. S'il a une nouvelle proposition de contrat, on l'examinera" conclut un joueur qui a évidemment tout intérêt à retrouver rapidement son niveau de la saison passée s'il veut faire partie du groupe qui ira l'été prochain en Russie. La Coupe du Monde constitue évidemment la plus belle des vitrines pour un joueur, avec la Champions League, bien sûr.

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin