Tagtik

Dendoncker face à un changement de poste ou de club

La DH relaie ce lundi un intérêt de West Ham, club où évolue notamment Cheikou Kouyaté, pour Leander Dendoncker. Le club londonien cherche un nouveau médian et espère le trouver lors de ce mercato hivernal. Cependant, Dendoncker ne semble pas transférable avant le prochain mercato estival.

Hein Vanhaezebrouck compte d'ailleurs énormément sur son jeune ... défenseur et entrevoit même pour lui un bel avenir dans les mois qui viennent. Car l'ancien coach de Gand veut installer définitivement Dendoncker dans l'axe de sa défense, une place qu'il considère comme taillée sur mesure pour lui.

"Il est enthousiaste à cette position et il commence à sentir qu'il y fait du très bon boulot" explique l'entraîneur du Sporting dans des propos relayés par la RTBF.

"On a besoin de lui à cette place pour le moment. Il fait toujours de bons matchs derrière. C'est aussi une question de philosophie de jeu. Anderlecht construit davantage le jeu et possède davantage le ballon. Ça part de derrière et Leander peut participer" poursuit le nouveau mentor du Parc Astrid qui considère que son joueur a tout à gagner grâce à ce repositionnement. Notamment chez les Diables Rouges.

"Il y a plus de places disponibles en défense qu’au milieu. Il y a souvent des blessés derrière. Toby Alderweireld pour l'instant, Vincent Kompany qui l'est toujours. Thomas Vermaelen joue pour l'instant mais il faut toucher du bois... Leander peut viser une place de titulaire à la Coupe du Monde. Moi, je pense même qu'il le sera" conclut le coach de la Maison Mauve.

Reste à voir si le mercato dont les règles ne sont pas toujours celles de la raison laissera libre cours à ce scénario.

(Dupk/Picture : Photo News)

 

Pour aller plus loin