Tagtik

Des Zèbres plus forts au sortir du mercato?

Le Sporting de Charleroi n'est pas sorti laminé du mercato estival. Loin de là même, puisqu'il est parvenu à rapatrier Jérémy Perbet et à signer l'international sénégalais Amara Baby. Des arrivées parmi quelques autres qui sur papier compensent en tout cas les débarts de Kebano et de Dewaest.

Le Sporting de Charleroi a sans doute réalisé l'un de ses mercatos estivaux les plus équilibrés de ces dernières années, voire même de cette dernière décennie. Non seulement les Zèbres ont conservé leur entraineur pour la troisième saison consécutive, mais en plus, ils sont parvenus à garder l'ossature de l'équipe qui s'était qualifiée la saison passée pour les PO1.

Certes, Neeskens Kebano et Sébastien Dewaest sont partis. Cependant, leurs transferts ont rapporté un joli pactole aux caisses d'un club qui est parvenu par ailleurs dans le même temps à signer quelques jolis coups, principalement au niveau offensif où les arrivées de Florent Stevance et de Roman Ferber, doublées de celles de David Pollet et de Jérémy Perbet paraissent plus que compenser le départ de Neeskens Kebano.

Le fait que les Carolos, plutôt que par exemple le Standard, aient trouvé les arguments pour rapatrier Jérémy Perbet démontre clairement l'ambition nouvelle du club et également l'impact de Mazzu. Car Jérémy Perbet connait très bien l'ex-entraineur de l'AFC Tubize. Leur collaboration avait été plus que fructueuse dans le passé chez les Sang et Or brabançons.

Enfin, le recrutement d'Amara Baby, le médian sénégalais transféré de l'AJ Auxerre, pourrait bien se révéler comme la surprise du chef. Ce qui est sûr, c'est qu'au moins sur papier, le Sporting de Charleroi ne semble pas avoir été affaibli par le mercato estival.

Cela faisait longtemps qu'on n'avait plus posé du côté du Pays de Charleroi un tel constat au sortir d'un mercato.

(Dupk avec LPR/Picture : © Belga)

Pour aller plus loin