Deschacht, la prolongation réfléchie
Après les Play-Offs 1, le RSC Anderlecht et Olivier Deschacht entameront des négociations pour prolonger leur collaboration. Personne ne doute évidemment que ces pourparlers aboutiront, tant les deux parties se retrouveront gagnantes dans le dossier.
Pour l'emblématique défenseur du Parc Astrid, un nouveau contrat d'un an lui permettra de disputer une 17 ème saison dans le noyau A du Sporting. Même s'il est désormais un réserviste de luxe, la pige supplémentaire qui s'annonce lui offrira l'occasion d'augmenter ses stats record de jeu (576 matches officiels sous le maillot anderlechtois dont 97 matches européens).
Pour le Sporting d'Anderlecht, la prolongation du bail de Deschacht est une double bonne affaire. Car si la Maison Mauve pose ainsi un geste qui ravira certainement les supporters du Parc Astrid, la continuité de l'exemplaire clubman permet aussi, partiellement du moins, de résoudre un problème réglementaire.
En effet, les clubs de la JPL sont obligés d'inscrire lors de chaque match au moins six joueurs formés en Belgique. Avec les départs qui s'annoncent de Tielemans, de Dendoncker, mais aussi d'Acheampong (le Ghanéen a été formé à Neerpede), voire de Najar ou de Bruno (qui appartient à Leipzig), le Sporting ne compterait plus que trois "Belges" dans son noyau (Boeckx, Van Camp, Svilar).
Deschacht apportera donc toute son expérience et son "pédigree belge", à charge pour la direction d'en dénicher encore quelques-uns dans son centre de formation ou sur le marché.
(Dupk/Picture : Belga)