Deux anciens Red Devils descendent ManUtd!
Manchester United qui se fait battre au PSV pour ses retrouvailles avec la Champions League, il n'en fallait pas davantage pour déclencher une avalanche de critiques sur l'équipe de Louis van Gaal. Paul Scholes et Owen Hargreaves ne sont pas tendres avec leur ancien club.
Manchester United semblait avoir retrouvé la pointure européenne contre le Club de Bruges. Mais les Red Devils ont trébuché au Philips Stadion de Eindhoven contre le PSV de Maxime Lestienne (auteur par ailleurs de deux assists).
Le géant du football anglais et européen a affiché toutes ses limites. Ce qui lui a valu, pour la enième fois depuis le départ à la retraite de Sir Alex Ferguson, une volée de bois vert dans les médias.
Ainsi, sur BT Sports, Owen Hargreaves, l'ancien joueur du Bayern et de Man U, n'a même pas été impressionné par les champions des Pays-Bas, comme pour rajouter à l'humiliation de la défaite se son ancienne équipe. "Avec tout le respect qu'on lui doit, le PSV n'est vraiment pas une très grande équipe" a laché l'ex-international anglais. "Le PSV ne s'est créé que quelques demi-occasions. Je pense que United a fait passer une équipe moyenne pour une très bonne équipe".
Par ailleurs, toujours sur la même chaine britannique, Paul Scholes, l'ancien médian des Red Devils, a pourfendu la politique de transferts de la direction. "La saison passée, Louis Van Gaal disait que son équipe était déséquilibrée. Mais cette année, je pense qu'elle l'est encore davantage. Ils ont laissé partir cet été trois ou quatre attaquants (ndrl. Chicharito, Van Persie, Falcao). Je pense que si on avait gardé Van Persie ou Hernandez, on aurait été solidement armé. Car ils savent marquer des buts... C'est une erreur".
(Dupk avec LPR/Picture : © Belga)