Diable Rouge jusqu'en 2009, aujourd'hui il est ... facteur!
Au terme de son immense carrière, on se souvient que Philippe Albert avait décidé de travailler comme maraîcher. Un travail dur qu'il avait exercé durant 11 années entre 2000 et 2011. "Quand j'ai arrêté ma carrière à Charleroi, j'aurais évidemment pu me la couler douce et vivre de ce que j'avais gagné comme footballeur. Mais c'est aberrant de rester quinze à vingt ans sans rien faire après sa carrière et de tout dépenser" a expliqué l'Ardennais qui depuis lors est devenu, on le sait, l'un des consultants télé les plus appréciés du football belge.
<br><br>
Le bon sens et la modestie de l'ancien Diable Rouge a fait déjà au moins un émule, puisque Stein Huyseghems a réussi à présent à 34 ans à se faire embaucher comme facteur à la Poste. Huyseghems, 15 sélections chez les Diables Rouges entre 2004 et 2009, avec un CV en béton qui renseigne notamment deux Coupes de Belgique à son palmarès (Lierse et Genk) et des passages à l'AZ, à Feyenoord, à Twente et à Roda, a en effet préféré avoir une vie active de travailleur que d'ancien footballeur rentier.
<br><br>
"Au niveau des horaires, il y a peu de dfférence avec mon ancienne vie de footballeur professionnel" exlique Stein Huyseghems dans Sport Voetbalmagazine qui se réjouit de terminer ses journées de taf à 14 heures. "Sinon que maintenant je dois me lever beaucoup plus tôt. Je me lève à quatre heures et je commence mon travail une heure plus tard. Je distribue d'abord les journaux, puis je trie le courrier et enfin, je le distribue avec ma mobilette. On entre ansi en contact avec de nombreuses personnes. Et je trouve ça chouette" dit l'ex-Diable qui ne pratique plus aujourd'hui le foot qu'en amateur. (Dupk/Picture: Belga)