Diables Rouges - Thierry Henry sur le départ?
D'après plusieurs médias britanniques, l'ère Arsène Wenger à Arsenal toucherait à sa fin. Le coach français vivrait, en effet, ses derniers mois sur le banc des Gunners et les spéculations quant à sa succession vont évidemment bon train.
Certes, ce n'est pas la première fois que des rumeurs parlent d'une fin de collaboration entre le club londonien et l'ex-entraîneur de l'AS Monaco. Mais selon quelques journaux d'Outre-Manche, cette saison-ci serait bien la dernière de Wenger à Londres car, pour ces médias, son crédit serait épuisé auprès d'une partie des supporters de l'Emirates Stadium et même auprès de la direction.
Ainsi, le Daily Mirror s'est penché aujourd'hui sur la question de la succession de Wenger et le quotidien affirme que la direction des Gunners aurait déjà établi une short list de quatre successeurs potentiels : Luis Enrique (Barcelone), Leonardo Jardim (Monaco), Thomas Tuchel (Dortmund) et Rafael Benitez (Newcastle).
La candidature de Rafael Benitez pourrait être privilégiée, parce que l'Espagnol dispose d'un énorme crédit en Angleterre et qu'il emmènerait dans ses bagages Thierry Henry, la légende vivante d'Arsenal.
Reste que toutes ces spéculations pourraient plus n'apparaître que comme vains bavardages, si d'aventure, en huitièmes de finale de la Champions League, l'équipe d'Arsène Wenger devait éliminer le Bayern.
(Dupk/Picture : Belga)