Tagtik

Duchâtelet sur le point de revendre St-Trond à des Japonais?

D'après le Nieuwsblad de ce jour, Roland Duchâtelet veut se désengager du monde du football et chercherait donc un repreneur pour le club de St-Trond. Aussi, selon le même journal, l'entreprise japonaise DMM, actuellement déjà actionnaire de St-Trond à concurrence de 20% des parts, s'apprêterait à prendre le contrôle total du club dans les mois à venir.

L'objectif des investisseurs japonais serait d'envoyer des joueurs japonais, ainsi qu'un staf technique pour préparer les Jeux Olympiques de Tokyo de 2020. L'information n'est en tout cas pas passée inaperçue du côté du Stayenveld qui s'est empressé d'y répondre par voie de communiqué :

"A la lecture de certains articles parus dans la presse ce matin concernant un éventuel rachat du club par des investisseurs japonais, le club communique de la façon suivante : la société DMM.COM possède actuellement 20% du club. Pour le moment cette collaboration entre DMM.COM et STVV est parfaite. DMM.COM veut apprendre beaucoup du club. Il n'y a pour le moment pas eu d'autres discussions. Si la collaboration venait à évoluer dans le futur, le club communiquera alors en temps voulu" écrit le STVV. Le Nieuwsblad maintient cependant son propos sur son site internet et affirme que la vente devrait avoir lieu vers la fin 2017, début 2018. A suivre, donc. (Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin