Encore un autre Diable Rouge en Chine?
Les clubs chinois bouleversent toute la donne des mercatos. Non seulement, leurs propriétaires deviennent actionnaires de clubs espagnols, anglais et ... peut-être même belges. Mais en plus, pour le championnat de D1 chinoise, ils multiplient les transferts de choc. Tevez, Oscar, Hulk, Witsel (?), etc. ont été acquis ou vont l'être pour des sommes qui dépassent tout ce qu'on a connu jusqu'ici. Et bien sûr, de plus en plus de joueurs paraissent désormais enclins à accepter de se lancer dans ce qui à terme pourrait bien devenir le nouvel Eldorado du foot.
Paul Stefani, l'agent de Steven Defour, verrait bien son joueur partir en Chine. Et ce week-end, dans les pages du Laatste Nieuws, Stijn Francis, le représentant de Dries Mertens, a confié que l'avenir de son joueur pourrait peut-être aussi passer par la Chine. "Pour quelqu'un comme Kevin De Bruyne (25) qui est encore en plein développement, je ne le conseillerais certainement pas" explique Francis. "Et Toby Alderweireld (27), je le trouve encore un rien trop jeune. Par contre, pour Dries Mertens (29), cela me parait envisageable" poursuit l'agent qui révèle par ailleurs avoir été régulièrement en contact ces dernières semaines avec des clubs chinois.
"Ces dernières semaines, j'ai été moi-même également en contact avec des intermédiaires, des avocats et des entraîneurs de clubs chinois. Les montants qu'on me propose sont hallucinants. Tevez va gagner 38 millions par an? Ce record sera vite battu. Et il ne m'étonnerait pas que le mois prochain un autre Diable Rouge parte en Chine. Ce n'est qu'une question de temps" prévient l'agent de Dries Mertens qui,, pour rappel, est engagé pour le moment dans des négociations de prolongation de contrat avec Naples. (Dupk/Picture : Belga)