Tagtik

Entre Neymar et son coach, ça chauffe!

Ce dimanche soir, c'est le Clasico de la Ligue 1 entre l'OM et le PSG. Du côté parisien, Unai Emery a adopté un mode de préparation plutôt cool, avec cette semaine des entraînements softs. Pour le coach du club du Parc des Princes, il était inutile de surcharger la charge physique de ses stars, étant donné qu'elles s'étaient déjà en quelque sorte entrainées mercredi passé au Parc Astrid dans ce qu'on pourrait appeler un match d'entrainement grandeur nature contre les champions de Belgique.

Ainsi vendredi, après un petit exercice, les titulaires de la Champions League ont été invités à rentrer au vestiaire. Ce qui, selon le quotidien L'Equipe, n'aurait pas du tout plus au Brésilien Neymar qui lui était partant pour une séance d'entrainement beaucoup plus musclée.

Les deux hommes auraient échangé quelques mots, Neymar se montrant particulièrement énervé. Une attitude qui au niveau com devrait évidemment ravir les supporters du PSG qui voient l'homme de 222 millions d'euros réclamer le droit de pouvoir suer, bosser et préparer au mieux son premier Classique. Une attitude de rebelle appliqué, de premier de cordée maniaque de professionnalisme qui répond par ailleurs sans doute également au petit coup de griffe qu'Emery lui a infligé par médias interposés.

L'ancien coach à succès de Séville accordant une mention "Bien, mais peut mieux faire" à son attaquant vedette. "Il a besoin de temps. L'adaptation ne se fait pas en une semaine, deux semaines, un, deux ou six mois. Peut-être qu'il aura besoin de plus de temps encore. Nous voudrions que ce temps passe plus vite mais Neymar doit déjà s'adapter à Paris, à ses coéquipiers ou encore à nos idées de jeu. Et ses coéquipiers doivent aussi s'adapter à lui" a déclaré Emery dans des propos étonnants relayés eux aussi par L'Equipe.

(Dupk/Picture : Photo News) 

Pour aller plus loin