Tagtik

Et la victoire la plus délirante de la soirée est signée ... Andorre!

Si les Diables Rouges ont, par moments, fait baîller leurs supporters à Talinn en se contentant d'un service minimum face aux modestes estoniens, l'équipe d'Andorre a régalé les Andorrans vendredi soir en battant la Hongrie (1-0) dans une rencontre du groupe de qualification du groupe B.

Un but de Rebes de la tête aux abords de la demi-heure a offert une première victoire depuis 66 matches aux Principautaires. Et ce malgré des stats de match totalement à l'avantage des Magyars, huitièmes de finaliste de l'Euro 2016.

En effet, les visités n'ont eu que 30% de possession de balle et n'ont réussi en 90 minutes que 44 passes contre 339 pour les visiteurs.

Reste que cette victoire des hommes de Jesus Alvarez est historique pour le football andorran qui au cours des 98 matches de compétitions officielles disputés jusqu'ici n'avait connu qu'une seule victoire et trois partages. Aujourd'hui, et c'est aussi une grande première pour les Tricolors, Andorre n'est plus dernier de son groupe de qualification. Il laisse cet honneur aux Lettons!

(Dupk/Picture : Photo News)  

Pour aller plus loin