Tagtik

Et le Belge le mieux payé de la MLS américaine s'appelle ...

Il y a plusieurs ex-joueurs de la Jupiler Pro League belge qui évoluent en Major League Soccer américaine. Aucun d'entre eux n'y touche d'ailleurs des salaires astronomiques, même s'ils y gagnent très, très bien leur vie.

C'est ce qui ressort des chiffres publiés par la MLS elle-même qui chaque année révèle, dans un souci de transparence, les montants des salaires de ses footballeurs. Ainsi, si des stars comme Kaka (7.167.500 USD), Pirlo (5.915.690 USD) ou Schweinsteiger (5.400.000 USD) perçoivent des émoluments qui n'ont rien à envier à ceux versés en Premier League anglaise ou en Liga espagnole, les footballeurs belges ont des salaires plus modestes.

Un Laurent Ciman, avec son statut de Diable Rouge, obtient annuellement 661.666 USD. Un Jelle Van Damme navigue dans les mêmes eaux barémiques avec ses 662.500 USD annuels. Cependant, ni l'un ni l'autre ne peuvent prétendre au "titre" de Belge le mieux payé de la MLS.

Cet honneur revenant à ... Roland Lamah (ex-Anderlecht, Le Mans et Ferencvaros) qui touche 773.500 USD par an. A noter que parmi les anciens de la JPL, c'est Sacha Kljestan (787.500 USD) qui est le mieux loti.

(Dupk/Picture : Belga) 

Pour aller plus loin