Et un C4 pour Luis Enrique?
Le PSG a-t-il livré le match parfait? Ou tout simplement le FC Barcelone est-il passé lamentablement à côté de son match? La combinaison des deux est évidemment également possible, car autant les Parisiens ont enchanté mardi tous les amoureux du ballon rond, autant les Catalans ont remis une copie écrite avec une plume trempée dans de l'eau de boudin.
"Le PSG lamine un Barça mortellement blessé" a résumé ainsi le Mundo Deportivo qui a ajouté comme pour remuer le couteau dans la plaie : "Incapable de passer la muraille française, jamais on n'avait vu le Barça de Luis Enrique si perdu... La blessure est profonde, presqu'irréparable".
Le quotidien Sport a été peut-être encore plus loin en parlant carrément d'un Barça sans entraîneur. "Luis Enrique a sombré de façon assourdissante, mais une fois de plus, il a préféré concentré sa colère sur un journaliste" a écrit l'un des deux grands journaux sportifs de la capitale catalane, en faisant référence à l'accrochage en direct qui a opposé le coach des Blaugranas à un journaliste de TV3 qui l'avait interrogé sur sa passivité tactique.
Ce qui est certain, c'est que l'équipe des millionnaires du Camp Nou a fait pitié à voir. La MSN a été une parodie d'elle-même et l'entrejeu a eu le même impact sur le jeu qu'en auraient eu des cônes à l'entrainement.
La crise est profonde. Et Luis Enrique n'a même plus le soutien de son vestiaire. Aussi, il est évident que le casting pour la succession de l'entraîneur espagnol a commencé ce matin.
(Sources : Sport, Le Parisien, Mundo Deportivo)
(Dupk/Picture : Belga)