Everton entre dans la danse pour Vermaelen
Malgré sa nouvelle blessure vendredi soir en amical (une blessure apparemment sans gravité), Thomas Vermaelen continue d'être courtisé par de nombreux clubs. Si Anderlecht est plus qu'intéressé par les services du Diable Rouge, il n'est pas le seul club à lui faire les yeux de Chimène.
On savait déjà que des clubs comme West Brom et Crystal Palace avaient le défenseur du Barça dans le viseur, mais aujourd'hui il semble qu'Everton entre également dans la danse. Et quelque part, ce n'est pas étonnant, puisque le coach des Toffees n'est autre que Ronald Koeman, l'ex-entraineur de Vermaelen à l'Ajax.
Le coach néerlandais cherche une solution pour palier la blessure de longue durée de Funes Mori, le défenseur argentin de Goodison Park. L'ancien capitaine des Gunners lui apparairait, selon le quotidien The Sun, comme la meilleure alternative.
Comme Koeman conserve plus que des entrées au Camp Nou dont il reste l'une des idoles historiques, un accord pourrait être relativement facilement trouvé entre le Barça et le club de Liverpool.
Pour rappel, Thomas Vermaelen aspire à un départ du FC Barcelone où il n'est que la cinquième roue du carrosse, barré notamment par des incontournables comme Piqué, Umtiti et Mascherano.
Or il a besoin de temps de jeu en vue du Mondial de 2018 pour se rappeler à la bonne attention de Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables, mais aussi ex-coach ... d'Everton. (Dupk/Picture : Photo News)