Tagtik

"Evra devrait se radier du football"

Patrice Evra n'avait déjà plus bonne presse sur la Canebière. Depuis des semaines, il aligne des prestations bien en-deça de ce qu'on attend de lui. Aussi, Evra est pris en grippe par une partie des supporters du Stade Vélodrome .

Jeudi à Guimaraes, un point de non retour semble avoir été franchi entre ces supporters et l'ancien défenseur de Man U et de la Juve.

Si la direction du club condamne mollement le geste du joueur, certains supporters phocéens sont nettement moins complaisants et déterrent une hache de guerre verbale.

A l'instar d'un certain William, présent à Guimaraes, qui a assisté à la scène de près et qui a livré sur RMC un témoignage au picrate.

"On l'a un peu chauffé" explique ce supporter. "Je ne dirai pas les mots car c'est un peu vulgaire mais il s’est retourné en insultant les mamans des supporters. Alors forcément, nous, les supporters marseillais, on est un peu chaud. Ça n’excuse pas le comportement du supporter mais ça excuse encore moins le geste de Patrice Evra de lui mettre un coup de pied dans la tête" poursuit le supporter de l'OM qui réclame ni plus ni moins la tête d'Evra.

"C'est de la bêtise humaine, il devrait se radier du foot. C'est une faute grave, professionnelle. Nous, si on fait ça chez un petit patron, il nous vire sur le champ. Nous on est des clients pour l'Olympique de Marseille. Il ne doit plus être employé de l'Olympique de Marseille. C'est une faute lourde. Il ne fait plus partie du football" conclut William.

Ce qui est certain, c'est que les deux parties paraissent désormais irréconciliables.

(Source : RMC) (Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin