Gand revient à la charge pour Trebel
Lors du dernier mercato estival, de nombreuses rumeurs avaient envoyé Adrien Trebel à la Gantoise pour y succéder à Sven Kums dans l'entrejeu. Mais finalement le transfert n'avait pas eu lieu. Plus de quatre mois plus tard, les Buffalos pourraient revenir à la charge, car Hein Vanhaezebrouck apprécie ouvertement le médian des Rouches.
<br><br>
D'autant que les dirigeants du club flandrien ont annoncé un mercato énergique déjà initié, d'ailleurs, avec le transfert du gardien Lovre Kalinic pour plus de trois millions d'euros. De plus, les Gantois ont les caisses bien remplies (ils ont touché la saison passée plus de 28 millions d'euros de l'UEFA pour leur campagne de Champions League et plus de 16 millions avec les transferts de Kums et de Depoitre) et disposent donc des moyens de leurs ambitions pour piocher quasiment où bon leur semble.
<br><br>
Enfin, on le sait, Adrien Trebel n'est plus vraiment dans son élément à Sclessin. Ses relations compliquées avec Aleksandar Jankovic, le coach, voire avec une partie du vestiaire des Rouches, semblent le pousser vers la porte de sortie. Reste évidemment à voir si la direction du Standard sera prête à le laisser partir, le cas échéant, chez un concurrent direct dans la course aux tickets pour les PO1. Et surtout à quel prix? (Dupk/Picture : Belga)