Tagtik

Gand veut piquer deux cibles d'Anderlecht

Anderlecht fait le forcing pour finaliser le transfert de Sven Kums. Selon certaines sources, le dossier pourrait être réglé dès la semaine prochaine.

Après la vente de Youri Tielemans, les Mauves disposent évidemment des moyens financiers nécessaires pour trouver d'une part un accord avec Watford, d'autre part avec le joueur. Il n'en demeure pas moins qu'un obstacle pourrait surgir dans les jours qui viennent.

En effet, La Gantoise tente à son tour de rapatrier son ancien capitaine. Les Buffalos, affirme le président Ivan De Witte dans la presse flamande, sont disposés à faire un gros effort financier et à tout mettre en oeuvre pour faire revenir son ancien mentor qui se retrouve en quelque sorte placé désormais devant un choix cornélien : retourner dans le club où il a vécu sans doute ses plus belles années de sa carrière ou retourner par la grande porte dans son club formateur pour y disputer la Champions League.

Selon le journal Het Laatste Nieuws, tout indique cependant que Sven Kums optera sans doute pour la seconde alternative.

Enfin, Gand semble décidément résolu à ferrailler avec les recruteurs du Parc Astrid, mais aussi ceux du Jan Breydelstadion brugeois puisqu'il compte remettre une offre pour Jordi Vanlerberghe (KV Malines), l'un des grands espoirs du football belge convoité par les Mauves comme par les Blauw en Zwart.

(Dupk/Picture : Belga)  

Pour aller plus loin