Genk : Maes poussé vers la sortie pour faire place à Hasi?
Le Racing de Genk a beau être le dernier club de la JPL encore engagé dans trois compétitions (JPL, Coupe et Europa League), le mauvais parcours de l'équipe limbourgeoise en championnat risque fort d'être fatal à son coach Peter Maes.
En effet, le Racing est actuellement 9 ème au classement à 9 points du top 6! A dix journées de la fin de la phase régulière, l'écart qui le sépare du sixième classé apparait déjà insurmontable. Aussi, comme souvent, c'est l'entraîneur qui paie la facture. De plus, d'après le quotidien Het Nieuwsblad, la direction du club reprocherait à son coach de trop peu miser sur les jeunes du club.
Bref, cela sent le roussi pour l'Entraineur de l'année 2014. D'autant que certaines rumeurs annoncent déjà le nom de son successeur ; Besnik Hasi! Hasi a un glorieux passé comme joueur au Racing Genk, ainsi qu'une grosse expérience comme entraîneur au RSC Anderlecht. De plus, son agent s'appelle Mogi Bayat, le célèbre agent qui est quasiment l'agent maison du club limbourgeois. Ce qui est pratiquement certain, c'est que le match de mardi contre Gand sera pour Maes celui du couperet ou celui d'un provisoire répit. (Dupk/Picture : Belga)