Tagtik

Gillet rejoint Hasi à l'Olympiacos et l'explique

A 33 ans, Guillaume Gillet a décidé de relever un nouveau défi. Il quitte la Ligue 1 pour rejoindre l'Olympiacos de Besnik Hasi. Il s'agit déjà du huitième club de sa carrière professionnelle.

Dans le club du Pirée, il ne débarque pas totalement dans l'inconnu, puisqu'outre son ancien coach du Sporting, il sera l'équipier de Vadis Odjidja de Mehdi Carcela ou encore de Marko Marin, tous des joueurs qui ont également un passé en JPL.

Hormis la perspective de disputer la Champions League (l'Olympiacos est barragiste contre Rijeka), le Liégeois a justifié son choix dans une lettre ouverte en expliquant qu'il avait très mal pris d'avoir été relégué sur le banc lors du match Lille-Nantes de la première journée de la Ligue 1.

"Connaître le banc de touche à Lille ce dimanche a été un signal clair et radical de la part de Monsieur Ranieri que je ne peux pas à mon âge accepter. J'ai joué 100 % des matchs à Nantes depuis mon arrivée et en tant que compétiteur je ne peux pas accepter de m'asseoir sur le touche. Le choix de Mr Ranieri a été déterminant dans ma décision de quitter le club" a écrit le toujours ambitieux ex-Diable Rouge.

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin