Guardiola "J'arrive vers la fin de ma carrière d'entraîneur"
D'accord, la saison de Manchester City est loin d'être catastrophique. Mais la troisième place des Citizens au classement de la Premier League, à 7 points déjà de Chelsea qui compte un match de moins et à 2 points de Liverpool ne répond pas exactement aux attentes de tous ceux qui avaient cru que l'arrivée de Pep Guardiola coïnciderait avec un cavalier seul en tête du championnat de son équipe.
<br><br>
De plus, la sauce de la cohérence du jeu "guardiolien" a plus de mal à prendre qu'à Barcelone ou à Munich. Est-ce la raison pour laquelle l'actuel mentor des Sky Blues accuse un petit coup de blues? En tout cas, dans une séquence sur NBC, Guardiola a laissé entendre que la fin de sa carrière était ... proche. "Je serai à Manchester les trois prochaines saisons, peut-être plus" a déclaré Guardiola à la télé américaine. "Mais je ne serai pas sur un banc jusqu'à 60 ou 65 ans. J'ai l'impression que le processus d'au revoir a déjà commencé. J'arrive vers la fin de ma carrière d'entraîneur, ça c'est certain" a encore ajouté le coach qui a déjà tout gagné durant sa relativement jeune carrière de coach.
<br><br>
Cette annonce a suscité évidemment de nombreuses réactions (voire des interprétations), dont celle de Boris Becker, l'ancienne gloire du tennis allemand et par ailleurs ex-administrateur du FC Bayern, qui a immédiatement twitté après le passage télé de Guardiola : "Allons Pep Guardiola. Ces derniers temps, tu es stressé. Les choses ne vont pas comme tu le souhaites, mais nous t'aimons. Prends une bière anglaise fraîche et détends-toi"! (Dupk/Picture : Belga)