Tagtik

Harbaoui, le Zèbre manquant?

Le Sporting de Charleroi manque cruellement d'un finisseur. Certes, David Pollet déménage, bouge, crée des espaces, bref, se démène en diable et pèse sur les défenses adverses, il n'en demeure pas moins que Jérémy Perbet n'a pas été remplacé au Mambourg. De plus Bakar et Bedia n'ont pas encore vraiment convaincu alors qu'on entre déjà dans le dernier tiers de la phase régulière du championnat. Avec 24 buts inscrits en 19 matches, les Zèbres n'ont d'ailleurs  que la dixième attaque de la JPL. C'est évidemment insuffisant pour une équipe qui vise clairement le top 6.

<br><br>

Aussi, le Sporting carolo pourrait, une fois n'est pas coutume, frapper un grand coup lors du mercato hivernal en proposant un maillot zébré à Hamdi Harbaoui, l'attaquant tunisien du RSC Anderlecht. Le meilleur buteur de la JPL en 2014 est en effet en pétard avec René Weiler et ne joue plus qu'avec les Espoirs. Trois mois et demi après son arrivée au Parc Astrid, l'avenir du tunisien est bouché dans la Maison Mauve, du moins tant que René Weiler sera aux commandes de l'équipe. 

<br><br>

Sous contrat à Anderlecht pour deux ans encore, le joueur n'a plus que deux perspectives : ou trouver à l'étranger un club prêt à déposer une coquette somme sur la table des dirigeants du club bruxellois, ou accepter un prêt dans un club belge ou étranger. Et dans ce deuxième scénario, c'est bien sûr le Sporting carolo qui a une longeur d'avance. Les bonnes relations entre les deux Sporting sont connues et reposent sur un trait d'union qui s'appelle Mogi Bayat. (Dupk/Picture : Belga)  

 

Pour aller plus loin