Tagtik

Harbaoui: "On s'entraîne plus ici qu'à Anderlecht"

Hamdi Harbaoui sera-t-il aligné d'entrée ce vendredi soir avec Jordan Remacle, l'autre recrue des Zèbres pendant ce mercato hivernal? Felice Mazzu les a en tout cas repris dans le groupe appelé à affronter La Gantoise, en déplacement.

Les Buffalos (7e, 32 points) et les Zèbres (6e, 34 points), deux prétendants avérés au PO1, se retrouvent en effet à la Ghelamco Arena en espérant bien entamer cette deuxième partie de la saison. Du côté carolo, Hamdi Harbaoui piaffe d'impatience et se dit prêt pour une première titularisation sous le maillot de Charleroi.

Le Tunisien qui n'a plus débuté une rencontre de JPL depuis le mois de septembre (!) a faim de buts et de sensations. "Mon passage à Anderlecht ne m’a pas démotivé, bien au contraire. Je suis animé par un esprit revanchard afin de prouver ma valeur," explique-t-il à la DH.

Arrivé à Charleroi pour résoudre les problèmes d'efficacité de la bande à Mazzu devant le but, Harbaoui se dit ravi de l'encadrement et du contexte sportif qu'il à découvert au Pays Noir. "Je suis prêt ! D’ailleurs, on s’entraîne plus ici qu’à Anderlecht. Et l’intensité aux entraînements est également supérieure! J’ai trouvé un groupe avec beaucoup de talent et d’ambition."

Motivé comme jamais et ayant retrouvé un certain rythme, Harbaoui sera-t-il le sauveur des Zèbres dès ce vendredi soir à Gand?

(LpR/Picture: Belga)

Pour aller plus loin