Hasi "J'ai commis des erreurs au Sporting"
A l'interview, Besnik Hasi a le parler cash, direct et lucide. L'ancien coach du RSC Anderlecht ne fuit aucun sujet, aucune polémique. On a pu en juger à nouveau dans l'entrevue qu'il a concédée au Laatste Nieuws ce week-end en acceptant d'évoquer sa dernière saison dans la Maison Mauve.
Il y parle d'un vestiaire pourri, avec des relations à couteaux tirés entre certains joueurs. Mais aussi de sa propre responsabilté dans le "naufrage" qui a finalement obligé la direction du club du Parc Astrid à mettre un terme à 15 ans de collaboration.
"En janvier 2016, ma tête n'était déjà plus à Anderlecht" confie l'entraîneur albanais. "Il s'était passé des "trucs" lors du stage à la Manga... Je trouve qu'en tant que club, il faut essayer de les déminer et certainement pas de les empirer comme en rouvrant tout à coup la porte à Vanden Borre et en réalisant des transferts dont on dit..." poursuit Hasi qui s'interrompt pour ne pas dire "pis que pendre".
Et puis d'avouer une trop grande complaisance de sa part envers certains joueurs. "J'ai continué à croire trop longtemps en certains joueurs. Suarez par exemple. J'ai continué à le voir comme le joueur qu'il avait été. Praet aurait pu également prendre quelques fois la direction du banc, mais je ne pouvais pas faire ça. J'ai cru en Dennis dès la première fois que je l'avais vu à l'entraînement : cheveux blonds, yeux bleus, numéro 10. Il était fait pour Anderlecht, ce garçon. J'aimais également trop Youri Tielemans. Je ne pouvais pas me fâcher sur lui..." se souvient celui qui déclare encore toujours que le RSC Anderlecht restera à jamais le club de son coeur.
(Dupk/Picture : Photo News)