Tagtik

Heynckes, entraîneur sans ... contrat!

Ce mardi soir, Jupp Heynckes coachera le Bayern contre le PSG. Même si Heynckes est identifié comme joueur au Borussia Moenchengladbach dont il a fait les beaux jours dans les années 70, en tant qu'entraîneur, son nom est plutôt associé avec le FC Bavarois puisqu'il y effectue actuellement son quatrième mandat.

Dans le passé, il avait en effet déjà dirigé le vestiaire des Munichois entre 1987 et 1991, puis en 2009, puis à nouveau entre 2011 et 2013. Et le 5 octobre dernier, il a encore été rappelé par la direction des Roten pour succéder à Carlo Ancelotti.

Cependant, s'il est bien en place, Heynckes n'a toujours pas signé de contrat avec son employeur. C'est ce que révèle le magazine allemand Kicker. Une situation dont le seul responsable est Heynckes lui-même.

"Jan-Christian Dreesen (ndlr. le directeur financier du Bayern) me demande sans cesse de venir signer mon contrat. Mais je n'ai pas encore trouvé le temps pour le faire" a expliqué l'homme qui avait dû céder en 2013 sa place à Pep Guardiola, près avoir pourtant mené le Rekordmeister vers un historique triplé (Champions League, Bundesliga et Coupe d'Allemagne). Mais Heynckes n'en est pas à sa première pige de ce genre à l'Allianz Arena.

En 2009 déjà, il avait été invité à faire un intérim pour remplacer Jürgen Klinsmann. Il n'avait pas signé de contrat non plus. "Avec Uli (Hoeness), je n'ai pas besoin de contrat. On se serre la main et il décide de combien je gagne" avait confié à l'époque l'ex-international de la Mannschaft.

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin