Tagtik

Info ou intox : Anderlecht avec une équipe B contre le Zenit?

L'Europa League, comme en quelque sorte la Coupe de Belgique, ne fait plus vraiment recette au Parc Astrid. Pour le match de ce jeudi soir, la Maison Mauve n'a vendu que 14.500 tickets, dont 1.000 à des supporters du Zenit. Etant donné que les guichets seront fermés ce soir, le stade Constant Vanden Stock sera loin d'afficher complet.

Par ailleurs, René Weiler n'a pas caché que ce match contre l'équipe russe tombait au mauvais moment. "Ce match tombe mal, alors que nous allons commencer à jouer beaucoup de matches" a-t-il ainsi déclaré en conférence de presse d'avant-match avant d'ajouter : "Si nous nous qualifions, nous n'aurons plus beaucoup de temps de repos", tout en déclarant tout de même que le Sporting jouerait pour gagner.

Il n'en demeure pas moins que l'ex-coach du FC Nürnberg fera donc tourner son effectif. D'après certains médias, le mentor du Parc opèrera pas moins de 7 changements par rapport à son onze titulaire de dimanche passé qui avait battu Zulte-Waregem.

Ainsi, privé d'Appiah et de Kara, légèrement blessés, le Sporting devrait également laisser souffler des joueurs comme Hanni, Teodorczyk, Chipciu, Nuytinck et Boeckx. A charge pour Ruben, Deschacht, Najar, Acheampong, Stanciu, Thelin et Spajic de les remplacer. Avantageusement? C'est à vérifier ce soir au Parc Astrid.

(Dupk/Picture : Belga) 

Pour aller plus loin