Tagtik

Jeunechamps "Nous ne sommes pas complètement morts"

Le Standard a battu Malines 2-0. Une victoire indiscutable et amplement méritée. Si durant la première demi-heure du match, les Rouches, dans un onze inédit, se sont cherchés, comme en manque d'automatismes, l'ouverture du score à la demi-heure de jeu par Luchkevych les a métamorphosés.

Loin de gamberger, le collectif de José Jeunechamps s'est appliqué et a joué résolument vers l'avant, avec un coeur retrouvé.

Avec un peu plus de réalisme devant le but du Kavé, les Liégeois auraient même pu (voire dû) faire tourner fou le marquoir de Sclessin. "On a joué en équipe et on s’est créé un nombre incalculable d’occasions" s'est logiquement réjoui le coach du Standard au micro de la RTBF.

"Nous ne sommes pas complètement morts. Il y a des joueurs qui sont tracassés et qui ont envie de s'en sortir. Individuellement, on n'avait peut-être moins de qualités que la semaine dernière mais on a fait les choses en équipe ce soir" a poursuivi Jeunechamps qui a annoncé qu'il comptait poursuivre dans cette voie lors des deux derniers matches de la saison, c'est à dire en donnant du temps de jeu à certains jeunes comme Mmaee qui a été excellent vendredi soir. Hier, en tout cas, les absences de Belfodil, Dossevi et autre Orlando Sa sont passées inaperçues.

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin