Tagtik

Kara "Je fais toujours partie d'Anderlecht"

Kara Mbodj a été l'un des grands artisans du 34 ème titre du RSC Anderlecht. Le défenseur sénégalais s'est imposé cette saison comme le patron de la défense des Mauves, mais aussi comme un des meilleurs, sinon le meilleur défenseur axial évoluant en JPL.

Il n'en demeure pas moins que dans le Grand Debrief de Vicenzo Ciuro, le nouveau champion a montré une certaine amertume au moment de revenir sur sa saison. Il n'a pas oublié qu'en début de saison, certains membres de la direction de la Maison Mauve avaient tenté de le pousser vers la sortie.

"On a raconté que je voulais quitter le club et que j'avais déclaré à René Weiler que je m'en allais lors de notre première rencontre l'été passé" déballe Kara. "C'est faux ! Je n'ai jamais voulu quitter le club. C'est plutôt le club qui m'a poussé vers la porte de sortie. En tout cas, certaines personnes dans le club" poursuit le Lion de la Téranga qui oscille donc entre rancoeur, vengeance et projets d'avenir.

Encore qu'il se montre prudent par rapport à la saison prochaine : "J'avais deux objectifs : être champion et fermer la grande gueule de tous ceux qui m'ont critiqué, en particulier certains supporters via des messages odieux sur les réseaux sociaux. Et maintenant ? Je fais toujours partie d'Anderlecht. On verra bien si c’est encore le cas à la reprise des entraînements" balance l'ancien Genkois qui est courtisé par des clubs de Premier League.

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin