Klopp "Je suis déjà un vieux canasson"
Le match des barrages de la LDC entre Hoffenheim-Liverpool vaudra le détour. Le club allemand est l'invité surprise de ces barrages et les Reds aspirent à renouer avec un passé glorieux. Mais ce clash est aussi un duel entre deux coaches allemands qui ont la particularité d'avoir tous deux rafraîchi le métier de coach.
Or, si Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool, passe encore à 50 ans comme un jeune coach, que dire de Julian Nagelsmann, le mentor d'Hoffenheim qui vient de fêter seulement ses 30 ans et qui depuis qu'il a repris les rênes du Hoffe en février 2016 (à l'âge de 28 ans!) a transformé cette équipe habituée à jouer le maintien en un des ténors de la Bundesliga.
Nagelsmann bat tous les records de précocité : plus jeune entraineur de l'histoire de la Bundesliga, plus jeune entraineur de l'histoire de la LDC, l'homme n'en finit pas d'étonner et le plus bel avenir lui semble promis.
En tout cas, il impressionne Jürgen Klopp qui a le même agent que le jeune prodige. "Je suis vraiment heureux pour mon ami et agent Marc Kosicke, parce que je prends de l'âge. Je suis un vieux canasson dans l'écurie et voilà qu'apparait un jeune cheval pour le long terme" explique avec un enthousiasme non feint le mentor d'Anfield Road.
"C'est vraiment un grand talent du coaching. Nous ne nous connaissons pas très bien, parce que nous n'avons pas encore eu le temps de faire vraiment connaissance. Car quand j'ai quitté l'Allemagne, il n'était alors qu'un coach des U19 ou quelque chose comme ça" raconte encore Klopp qui confie cependant suivre de très près le travail de son jeune collègue.
"Je m'intéresse à son travail, car j'aime le bon football et il est incontestable que son équipe propose un bon football" conclut l'ex-entraîneur à succès du Borussia Dortmund.
(Dupk/Picture : Belga)