Tagtik

Kums, un retour par la grande porte du Parc Astrid?

Le Sporting d'Anderlecht vendra au prix fort durant ce mercato estival plusieurs joueurs -Tielemans, Acheampong (?), Kara (?), Teodorcyk (?)-, ce qui garnira copieusement son compte en banque. Comme le Sporting peut également déjà prendre en compte les rentrées financières promises par la Champions League 2017-2018 (entre 15 et 30 millions d'euros), il est inutile de préciser qu'avec un tel trésor de guerre, la Maison Mauve pourra s'offrir un mercato retentissant qui adoucira aisément la légère pointe d'amertume que ressentiront les supporters du club bruxellois.

Ainsi, s'il est acquis que Youri Tielemans partira dans les prochains jours, le Sporting ne restera pas les bras croisés pour combler ce départ.

Amrabat (Utrecht) est dans le viseur des Mauves et son prix oscille entre 4 et 5 millions d'euros. Mais certaines rumeurs évoquent aussi un autre nom, nettement plus retentissant : celui de Sven Kums. L'ancien Soulier d'Or de Gand, formé à Neerpede, a joué cette saison à l'Udinese en Serie A, mais pourrait rejoindre la Premier League et Watford auquel il appartient.

Reste que l'ex-capitaine de Gand pourrait également être séduit par une offre éventuelle des Mauves qui lui permettrait de retourner au RSC Anderlecht par la grande porte et par ailleurs de retrouver la Champions League. A noter que les directions d'Anderlecht et de Watford se connaissent puisque l'an dernier, elles avaient traité ensemble le dossier Stefano Okaka.  

(Dupk/Picture : Belga) 

Pour aller plus loin