Tagtik

L'Antwerp financé par des investisseurs chinois?

Patrick De Cuyper est l'homme fort de l'Antwerp FC. Du moins, il est le visage de la nouvelle dynamique du club qui veut ramener le Great Old en Jupiler Pro League. Cette dynamique s'appuie sur des moyens financiers considérables qui ont permis depuis 18 mois au club du Bosuil de spectaculairement se renforcer.

<br><br>

Il n'en demeure pas moins que le flou règne quant à la provenance de cet argent. De Cuyper, lui-même, affirme, sans donner d'autres précisions, qu'il s'agit d'argent flamand. Mais cette explication est accueillie avec un certain scepticisme dans le petit monde du ballon rond belge, d'autant que le flou, voire le peu de transparence qui a entouré le bref épisode John Bico a soulevé son lot de questions.

<br><br>

En tout cas,  d'après Ivan De Witte, le président du KAA Gent, la manne financière dont bénéficie le RAFC viendrait de Chine. "Pour le moment, il est difficile de savoir qui sont les bailleurs de fonds de l'Antwerp" explique De Witte dans la revue des ... Buffalos. "Ils ne veulent pas le divulguer. C'est pour le moins étrange. Mais moi, de bonne source, j'ai appris qu'il s'agirait d'investisseurs chinois".

<br><br>

Pour rappel, au mois d'août dernier, le RAFC avait annoncé publiquement la signature d'un accord de collaboration avec le Shangai IPC, le club qui a remis une offre monstrueuse à Axel Witsel. Mais cet accord n'est censé se limiter qu'à une collaboration au niveau des centres de formation respectifs. (Source : Nieuwsblad) (Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin