L'Antwerp, l'éternel recalé?
Antwerp-Lierse était samedi soir la grande affiche de la 12 ème journée de la deuxième période de la Proximus League. Le Bosuil était plein à craquer pour créer l'ambiance des grands soirs. Malheureusement pour le Great Old, la fête a rapidement tourné court, puisque les Lierrois ont immédiatement tué le match avec un premier but d'Aurélien Joachim, puis un autre de l'inévitable Dylan De Belder.
Après 34 minutes de jeu seulement, la messe était dite dans ce derby anversois, même si l'Antwerp FC s'est payé le luxe de manquer encore en fin de première mi-temps un penalty.
Grâce à leur victoire, les Lierrois d'Eric Van Meir passent en tête de la seconde période de la Proximus League avec deux points d'avance sur l'Antwerp. A deux journées de la fin, les Pallieters sont donc tout à fait maîtres de leur sort. Et partant, l'Antwerp ne l'est plus.
Le club au matricule 1, malgré son noyau de D1, risque donc, comme les saisons précédentes, de rester à nouveau sur le carreau.
"Mathématiquement, tout reste possible" a réagi après le match Wim De Decker, le coach de l'Antwerp. "Mais soyons honnêtes : le Lierse fait aujourd'hui une affaire en or. Quant à nous, nous devrons d'abord digérer cette baffe. Et cela prendra du temps". Le temps d'une nouvelle saison en Proximus League?
(Dupk/Picture : Belga)