L'Eurostadium, même pas besoin!
Le Club de Bruges a un projet de nouveau stade qui avance. L'Antwerp également. Le RSC Anderlecht a des projets d'agrandissement de son Constant Vanden Stock. Et l'actuel stade de Sclessin a déjà une belle capacité. Plus que jamais se pose la question de l'utilité de construire un nouveau stade national de football pour quelques matches par an.
D'autant que les Diables Rouges ont été conquis par l'ambiance qui a régné à Sclessin vendredi et pas mal d'entre eux, ainsi que Roberto Martinez, se verraient bien renouveler l'expérience et faire la tournée des stades chauds de Belgique.
"Sclessin est un vrai stade foot. Sans la piste, on sent le soutien des supporters à 300%" a déclaré Eden Hazard après le match. Un constat partagé par Toby Alderweireld. "On sentait vraiment qu'on jouait à domicile. Le stade était plein. L'ambiance était géniale et intimidante pour l'adversaire. Dans une telle ambiance, on ne peut que mieux jouer".
Pour Roberto Martinez qui chaque semaine fait déjà la tournée des stades de Belgique, il serait peut-être bon que l'équipe nationale fasse pareil. "J'ai vu mes joueurs prendre leur pied. L'ambiance a influencé positivement notre prestation.... Nous pourrions parcourir le pays et jouer partout pour organiser des fêtes du foot" a plaidé le successeur de Marc Wilmots.
Enfin pour Romelu Lukaku, les Diables auraient tout à gagner en jouant aux quatre coins du pays. "Nous avons en Belgique de bons stades comme à Gand, Liège, Bruges et Anderlecht. Pourquoi ne pas les utiliser? Je pense aussi aux supporters. Tout le monde n'a pas la possibilité d'aller nous voir. Je pense que nous devrions jouer dans différentes villes pour créer un meilleur lien avec les supporters".
Bref, en un mot comme en cent, pour pas mal de Diables aujourd'hui c'est 'L'Eurostadion? Même pas besoin'!
(Source : Nieuwsblad)(Dupk/Picture : Belga)