L'extraterrestre Messi inquiète Barcelone
Dimanche soir, le FC Barcelone est passé par le chas de l'aiguille au Madrigal de Villarreal. Sans un chef d'oeuvre de coup franc signé en toute fin de match par Lionel Messi, les Blaugranas seraient revenus bredouilles de leur déplacement en pays valencien. Il n'en demeure pas moins que les Catalans ont à nouveau perdu des points et se retrouvent déjà virtuellement à 8 points du Real de Madrid.
<br><br>
Bref, la lutte pour le titre est bien mal emmanchée, d'autant qu'au classement, l'équipe de Luis Enrique est même dépassée actuellement par le FC Seville. Or, la presse catalane, Mundo Deportivo et Sport en tête, semble pourtant concentrer toutes ses inquiétudes sur Lionel Messi qui est à nouveau annoncé par certains médias internationaux comme étant dans le viseur des propriétaires chinois de l'Inter.
<br><br>
Bien sûr, ce n'est qu'une rumeur, et ce n'est pas la première du genre. N'empêche, la star argentine n'a toujours pas resigné de nouveau contrat en faveur du Barça et ce alors qu'il lui reste moins de 18 mois de contrat. En termes footballistiques, cela revient presque à dire que demain, il pourra partir gratuitement.
<br><br>
En décembre, les grands médias sportifs de Barcelone avaient pourtant annoncé la toute prochaine prolongation du contrat de la Pulga, puisque le père du joueur qui est par ailleurs également son agent avait fait un séjour dans la capitale catalane pour mener et conclure des négociations. Depuis lors, c'est le silenzio stampa, comme on dit dans le pays des Nerazzurri. De quoi commencer à inquiéter les socios du Camp Nou et surtout à alimenter les spéculations. Ce qui est sûr, c'est que le temps joue à présent en faveur de Lionel Messi. Quelle que soit l'option qu'il retienne pour son avenir. (Dupk/Picture : Belga)