Tagtik

L'incertitude de Weiler "L'équipe est-elle plus forte?"

Après une longue trêve estivale, le football belge reprend enfin ses droits avec la Supercoupe de Belgique qui vaut davantage qu'un simple match d'entraînement. Le duel entre Anderlecht et Zulte-Waregem permettra ainsi de jauger non seulement le potentiel de l'équipe new look de Francky Dury, mais également celui du Sporting.

On le sait les Mauves ont perdu durant le mercato Youri Tielemans et Frankie Acheampong, mais ils ont par ailleurs recruté quelques grosses pointures comme Matz Sels, Sven Kums et Henry Onyekuru. Si René Weiler se réjouit aujourd'hui d'avoir pu faire la campagne de préparation avec un noyau à peu près complet et surtout stable, il ne se hasarde pas encore à comparer la force de son équipe actuelle avec celle de la saison passée.  

"Boeckx avait fait un boulot important pour nous mais il est encore toujours indisponible après son opération au dos" explique le coach suisse dans les pages de la HLN.

"Acheampong est parti en Chine, alors que la saison passée il avait été décisif pour nous dans quelques matches importants. Et Tielemans est parti à Monaco. Sommes-nous dans une situation plus confortable que la saison passée au même moment? Certainement. Et c'est agréable de travailler ainsi. Mais est-ce que l'équipe est plus forte? Je ne peux pas encore le dire. Car à la fin de la saison passée, nous étions très difficiles à battre" observe le mentor du Parc Astrid.

(Source : hln.be)(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin