La barbe de Messi sur le fil du rasoir
L'Argentine a un beau coup à jouer lors de la Copa America 2016. Deux des principaux favoris (Brésil et Uruguay) sont déjà éliminés. Et si l'Albiceleste se débarrasse dans quelques heures du Venezuela, elle se retrouvera en demi-finales, L'équipe de Tata Martino dispute en tout cas un tournoi serein (trois victoires 2-1, 5-0 et 3-0), alors que jusqu'ici elle a pourtant ménagé Lionel Messi qui n'a joué que 75 minutes sur les 270 minutes des trois premières rencontres. Mais plus que l'emploi au compte-gouttes de la Pulga par son sélectionneur, en Argentine, on parle surtout de la nouvelle barbe qu'affiche le meilleur footballeur de la planète, une barbe qu'il laisse pousser par superstition, à l'instar de quelques-uns de ses équipiers. Reste que cette pilosité récente risque de se développer avec l'actuelle dynamique gagnante de l'Albiceleste. Et elle fait froncer les sourcils de l'un de ses sponsors, une marque de rasoirs bien connue dont Lionel Messi est l'une des figures emblématiques. La marque américaine a ainsi déjà demandé à son prestigieux "mannequin" de faire en sorte que sa barbe soit, à défaut d'être rasée, pour le moins bien soignée. Ou quand la vie d'un footballeur s'apparente à une marche sur le fil du rasoir... (Dupk/Picture : Belga)