La deuxième place, un objectif inutile?
Bruges et Gand s'affrontent ce dimanche pour la quatrième fois de la saison. L'enjeu de ce derby des Flandres est le titre honorifique de vice-champion ainsi qu'un ticket pour le troisième tour préliminaire de la Champions League.
Si la deuxième place apporte un certain prestige, le ticket européen fait rêver, mais tient de l'inaccessible étoile. Car le club belge qui devra passer par les tours préliminaires pour tenter de rejoindre le RSC Anderlecht dans la phase des groupes du Bal des Champions peut s'attendre à tomber sur de très gros morceaux.
Ainsi au troisième tour, il tombera contre un club comme Nice, l'Ajax (sauf si les Néerlandais gagnent l'Europa League), le Dynamo Kiev, le Steaua Bucarest, les YB Bern, voire encore un club turc, grec tchèque ou russe.
Du solide, donc, mais de la petite bière en comparaison avec ce qui les attendrait lors des barrages : Manchester City, Liverpool ou Arsenal, AS Roma ou Naples, Hoffenheim, Séville et le Sporting Clube Portugal. Bref, autant de clubs qui risquent de compliquer sérieusement l'avenir européen de Bruges ou de Gand.
(Dupk/Picture : Photo News)