Tagtik

La direction de la Maison Mauve présente ses excuses!

Cette saison 2017/2018, le Sporting d'Anderlecht a déjà pris quelques sérieuses torgnoles. Mais c'était en Champions League, une compétitition qu'un certain fatalisme nous fait voir comme trop relevée pour les clubs belges.  Cependant, le 5-0 à Bruges est beaucoup plus douloureux, car il s'inscrit dans le sillage d'une élimination en Coupe de Belgique contre le Standard et d'une humiliante dégelée (1-3) au Parc Astrid contre Charleroi en JPL.

Comme ces récents résultats l'indiquent, le Sporting n'est plus nulle part, il est à la dérive dans une espèce de triangle des Bermudes de la médiocrité. Hein Vanhaezebrouck ou pas, les champions de Belgique en titre ne sont plus pour le moment que la caricature d'une grande équipe. De football spectacle, il n'en est plus question, pas plus que de football réaliste.

La direction du RSC Anderlecht en a fait en quelque sorte l'aveu en diffusant au retour de Bruges un communiqué qui claque, même si le ton est feutré, voire retenu :

"Ce dimanche 17 décembre 2017, le RSC Anderlecht s'est incliné sur le score de 5-0 face au Club Brugeois et il voit désormais son retard vis-à-vis du leader se porter à treize longueurs. Le club tient à s'excuser auprès de ses supporters pour le résultat enregistré cet après-midi. Les joueurs et le staff se rendent bien compte que de telles prestations sont inacceptables".

Le prochain mercato hivernal du Sporting vaudra-t-il autant par ses bons de sortie que par ses transferts entrants? Tout dépend du repreneur évidemment. Mais ces défaites surviennent au plus mauvais moment pour les actionnaires actuels de la Maison Mauve qui voient leur capital légèrement dévalorisé par une équipe décevante.

(Dupk/Picture : Belga)

 

Pour aller plus loin